CAP VERT 2002

Aucun voyage ne se profile à l’horizon 2017. Comme j’ai l’âme nomade je me console en feuilletant mes albums-photos et mes carnets déjà anciens.
Comment j’ai démarré un blog?
Le Carnet du Cap Vert est mon premier carnet sorti sur Voix Nomades il y a plus de dix ans. Ce carnet m’a forcée à faire un blog : 63 pages imprimées sans illustrations, c’était beaucoup trop long pour le faire partager avec mes proches, et quand j’ai essayé d’imprimer les images, c’était encore pire!
Le format de Voix Nomades imposait une seule image par billet, j’avais privilégié les aquarelles. Les photos argentiques étaient collées dans l’album. Je les scanne aujourd’hui avec grand plaisir et reprends les textes en essayant de couper les longueurs inutiles., c’est un exercice plaisant que de revivre des aventures déjà oubliées et de reconstruire un carnet beaucoup plus illustré que naguère.
Quinze ans ont passé, le tourisme s’est sûrement développé….certains endroits, intouchés sont peut être méconnaissables, j’espère que les îles que nous avons visitées ont gardé tout leur charme.
Nous avons visité 6 îles en 5 semaines : Sal où se trouve l’aéroport international, Santiago, la grande île, Fogo, île-volcan, Sao Vicente avec le port de Mindelo, et la maison de Cesaria Evora, Santo Antao, l’île montagneuse qu’on ne rejoint qu’en bateau, Sao Nicolau la petite.
En vol! Vol TAP par Lisbonne, et grâce à une grève du personnel au sol à Orly, en Première Classe pour ne pas rater la correspondance!Dans la pagaille, on nous a confié Daniel, un gamin, certainement à cause de nos têtes de profs!
Oh mais bonne idée! J’ai aussi des photos d’avant blog, mais scanner pourrait être intéressant…
C’est sûr qu’avec un blog -voyages on peut mieux partager avec les amis, maintenant. A une époque j’avais opté pour un ‘journal’, imprimé par mes soins, et complété à la main pour personnaliser (car sinon j’aurais écrit la même chose à plein de monde, alors la partie commune était déjà faite) Ensuite, la poste! Autre temps…
(tu étais prof de quoi?)
J’aimeJ’aime
@keisha : cela m’intéresse toujours de savoir comment on gère ses souvenirs de voyages….ton « journal » imprimé et manuscirt devait faire plaisir à ton entourage!
sinon j’étais prof de SVT (encore très récemment)
J’aimeJ’aime
Voix nomades, Déjà dix ans !
J’aimeJ’aime
@clauydialucia : dix ans que Voix Nomade a fermé, encore plus pour notre participation! le temps passe.
J’aimeJ’aime