LE PLAISIR DE LA MUSIQUE VIVANTE!

Ce concert, le 3 octobre 2020, il y a presque deux semaines a été ma première sortie à la Maison des Arts de Créteil depuis le confinement et c’est avec un plaisir immense que j’ai retrouvé la Grande Salle de la MAC. Distanciation sociale, un siège vide à ma droite, masquée, mais très très joyeuse et si ravie de retourner à la musique vivante, de sentir vibrer la salle d’impatience. C’est quand même autre chose que YouTube!
En première partie, une surprise : Poundo, franco-sénégalaise a électrisé la salle avec une danse proche de la transe.
Si la vidéo vous suggère du folklore des pagnes en wax, vous avez tout faux, lamé brillant et hautes cuissardes (qui tombaient mais cela amusait la danseuse!) et des talons vertigineux.
Angelique Kidjo est venue ensuite, magistrale! Elle peut tout chanter aussi bien les airs béninois que le boléro de Ravel. Cette fois-ci elle a choisi de rendre hommage(femmage cela ne se dit pas) à des grandes dames de la chanson internationale : Celia Cruz
Myriam Makeba
et bien sûr avec la salsa, il faut danser. Elle nous a encouragé à nous lever (mais gardez vos masques!) et même avec les distanciations obligées, il y avait une ambiance folle.
Quelle belle soirée!
Et nous voici à nouveau consignés à la maison avec le couvre-feu! Quelle rage! Que va-t-il se passer avec les autres spectacles de la MAC? (nous avons pris des abonnements).
Pourquoi nous interdire en effet ce genre de spectacle quand toutes les règles sont respectées. Incompréhensible.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le spectacle vivant fait plaisir! Mon premier était le 28 juin et ensuite j’en ai bien profité, le dernier il y a deux trois semaines. ma région n’a pas trop trop souffert des annulations (un poil quand même)
J’aimeAimé par 1 personne
cela faisait tellement de bien de retrouver ces salles! et avec un protocole vraiment rassurant…
J’aimeAimé par 1 personne