CARNET DU TREGOR

Nous avons passé des vacances à nombreuses reprises dans les environs de Perros Guirec. J’étais sûre d’avoir commenté cette promenade archi classique et archi connue.
Cette fois-ci, je suis partie de la plage de Trestraou qui est la plus grande de Perros Guirec, 1.4 km de sable fin, le casino (en travaux) et l’embarcadère pour les Sept Îles. A la sortie de la plage on monte environ 50 m pour trouver le sentier côtier en direction de Ploumanach. C’est une des promenades les plus touristiques de Bretagne, elle est donc très fréquentée y compris en Octobre ou en Janvier. J’étais curieuse de la parcourir en été mais finalement les couleurs étaient plus contrastées cet hiver avec des ajoncs fleuris se détachant sur des nuages gris. Il y avait aussi moins de touristes.
Avec l’effet de surprise en moins, je ne peux pas m’empêcher de photographier les rochers spectaculaires et le phare de Ploumanach. C’est marée basse, le petit oratoire de la plage de Saint Guirec attire les touristes. je trouve le GR34 après la chapelle m’amuse à tourner parmi les rochers avant de déboucher sur le port que je longe jusque aux moulins à marée .

Le parcours dans Trégastel est plus tranquille. Nous nous donnons rendez-vous à la plage Sainte Anne. Nous pique-niquons à l’Île Renote. les rochers sont aussi pittoresques qu’à Ploumanach avec la foule en moins.

le GR 34 passe sur la plage où se trouve le très beau complexe aquatique (piscine) puis le trajet est plus accidenté, un peu plus sportif jusqu’à la très belle plage de la Grève Blanche.
Il y a un beau soleil et des baigneurs dans l’eau. Enfin je vais me baigner! Ce fut court, avec de l’eau à la taille je suis saisie par la fraicheur. D’ailleurs personne ne nage. La mode est au longe-côte avec ou sans combinaison.
c’est vraiment un superbe secteur!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime tellement ce parcours du GR 34 !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m en lasse pas je ne sais plus combien de fois je l ai parcouru sous le soleil, la pluie,la foule ou pas
J’aimeJ’aime