16h30, un concert doit avoir lieu à S Giaccomo. J’abandonne la visite de la Pinacothèque pour la musique. Erreur ! Il a lieu au Musée Civique Médiéval loin d’ici. En revanche une chorale répète dans l’oratoire de Sainte Cécile.
Dans le cloître des pianistes répètent le clavier bien tempéré.
Nous nous installons sur les stalles de l’oratoire, feignant d’admirer les fresques (vues ce matin) et profitons de la répétition. Au programme :
-Gaffurio : Stabat Mater
– Palestrina : Stabat Mater
– Buxtehude cantate WV75
Le groupe Heinrich Schütz se compose de 3 sopranos, 3 mezzo 2 altos et 7 hommes (ténors,) Le chef commence en voix de tête pour atteindre la tessiture de la mezzo qui continue.
On nous chasse avant la fin de Buxtehude. Si nous voulons entendre le concert il nous faudra revenir à 18heures et payer !
Sur la St. Maggiore se trouve le Musée et Bibliothèque de la Musique Piazza Rossini.(entrée libre). Très belles décoration en trompe l’œil, on voit la bibliothèque de Martini (un théoricien de la musique du 18ème avec nombreux livres et partitions, parmi elle, est ouverte une partition de Gaffurio chantée à l’Oratoire (1480)
bonjour
pas très habituée aux forums mais recherchant des info sur cette région, j’ai trouvé vos réflexions sur le forum très humoristiques et sur votre blog très culturelles!
j’aime tout! mais il me manque qques infos pratiques parce que je préfère ds les voyages c’est la préparation!
auriez vs noter tt ça ds un coin?
merci
anne
J’aimeJ’aime