CANARIES 2015
Vendredi 13 février 2015 Voyage
6h55 – 8h30 – Orly/ Barcelone vol Vueling
Le jour se lève sur l‘Auvergne, je reconnais le Puy de Dôme, les cratères de la Chaîne des Puys saupoudrés de neige – prélude à nos vacances volcaniques, le Sancy tout blanc. Les nuages cachent les Pyrénées.
12h05 – 14h10 – Barcelone /Arrecife
L’avion décolle à l’heure. Nous sommes très serrées aux places 15B et 15C au rang derrière les issues de secours. Sans voir le paysage. Moins d’une heure avant l’arrivée, on annonce au micro une escale technique à Malaga. Le problème est grave puisqu’on nous débarque. Un autre avion nous prendra en charge à 15h20. Le nouveau commandant de bord assure qu’il fera vite. Atterrissage :16h15.
Jürgen nous racontera plus tard que l’avion était déjà sur l’Atlantique au moment de la panne et qu’il a rebroussé chemin.
17h15, à bord d’une Panda grise, nous suivons la voiture de Jürgen, le propriétaire du gîte, qui emprunte des raccourcis pour arriver à Mozaga.
Mozaga est situé au centre de l’île de Lanzarote. Un monument géant, œuvre de Cesar Manrique domine la Casa Museo del Campesino, musée dédié au paysan de Lanzarote.

Contrairement à toutes les maisons de Lanzarote toutes blanches, Casa Sandra, bâtie de moellons de basalte, se confond avec le paysage. Deux appartements occupent la maison ronde et plate, les vérandas orientées vers l’Ouest, protégées par des coupe-vents de verre. L’intérieur de l’appartement est simple : parquet en agglo vernis, murs lambrissés, rideaux et nappes assortis dans les tons acides, jaune, vert, bleu. La cuisine est basique : 2 plaques électriques, un petit four à micro-ondes, une cafetière, un toaster. En revanche, pas de produits d’entretien ni d’épicerie. Il faut tout acheter.
Jürgen nous accompagne à Hiperdino, face à l’aéroport. Nous rentrons à la tombée de la nuit. La découverte de l’île sera pour demain.
PS : j’ai effacé 200 photos par mégarde, je ferai donc un usage immodéré de Google Earth pour illustrer mes propos. La Terre vue de satellite offre parfois des clichés intéressants. Je viens d »apprendre qu’il existe des logiciels de récupération des photos effacées mais il ne fallait pas les écraser avec d’autres photos par dessus! La prochaine fois je prévoirai plusieurs cartes SD pour en changer dès qu’il y en aura une centaine et pour pouvoir garder celle des « effacées ».
une destination qui me titille : les paysages, la musique …..et en prime le soleil
J’aimeJ’aime
@Dominique : ne te prive pas, à part le vol, tout est moins cher que chez nous : nourriture, carburant détaxé…
J’aimeJ’aime
Cette panne au-dessus de l’océan Atlantique! Heureusement que vous ne l’avez pas su! Sinon quelle inquiétude!
J’aimeJ’aime
@ claudialucia : on ne s’est rendu compte de rien, d’habitude je guette au hublot mais il n’y avait pas de hublot!
J’aimeJ’aime
Impatient de découvrir cette ile ! racontez-nous !
J’aimeJ’aime
@philfff: la suite au prochain numéro…
J’aimeJ’aime