BALADES EN ILE DE FRANCE

Pour mon anniversaire, Dominique a cherché un restaurant un peu spécial avec une terrasse au bord de l’eau et, a trouvé : l‘Auberge des Cygnes à Misy-sur-Yonne que je vous recommande vivement!

Un peu loin, 80 km par Brie-Comte-Robert, et l’autoroute A5, sortie 18 Marolles. Par une matinée de semaine ensoleillée le voyage a été un plaisir. La sortie 18 est juste après Montereau qui se voit de loin avec ses tours . Après le péage on trouve le joli village de Barbey fleuri avec une curieuse tour évidée en face de l’église. Il y a aussi un château (propriété privée, on ne visite pas) dont une plaque à l’entrée raconte l’histoire, construit sous Louis XIII, il passa entre les mains de différents propriétaires avec un épisode révolutionnaire et d’autres sous Napoléon….Juste ensuite la route conduit à Misy-sur-Yonne. on peut garer la voiture près de la rivière juste avant une esplanade gazonnée (terrain de sport?) Là on trouve le chemin de halage que j’ai emprunté vers l’Ouest en me repérant sur la carte de Visorando (les Sablières de l’Yonne).

Une belle carte indique la Randonnée des Deux Fleuves : circuit en boucle par Montereau et Marolles . Je trouve plus loin le barrage de Barbey avec bien sûr une écluse pour la navigation. Le chemin de halage est très bien entretenu et goudronné jusqu’au barrage, plus loin il est pavé et finalement c’est un chemin blanc. Comme nous avions réservé au restaurant je ne suis pas allée plus loin. Dominique, pendant ce temps, a entendu le coucou et nombreux oiseaux, vu un martin-pêcheur et bien sûr les cygnes qui ont donné leur nom à l’auberge.

Déjeuner libanais, mézés ou grillades accompagnés de vin libanais. Excellentes pâtisserie avec café libanais à la cardamome. une très bonne adresse.
Le genre de journée qui laisse un bon souvenir. Appétissante l’assiette ..
J’aimeAimé par 1 personne