
Merci à RandoVélo qui a organisé ce circuit!
RandoVélo a mis disposition deux magnifiques bicyclettes électriques équipées de belles sacoches et de tout le matériel nécessaire, mise à notre taille de manière que nous n’avons eu qu’à les enfourcher sans règlages.
RandoVélo a établi un circuit avec un itinéraire parfait sur pistes cyclables, routes de campagne peu fréquentées et même chemins de cailloux en forêt à travers des paysages variés. L’agence nous a fait parvenir à l’avance les traces GPX à intégrer à nos smartphones et nous a confié les cartes-papiers (que je préfère) . Ces circuits sont lisibles sur deux applications GPX Viewer et RoadBooK , ce dernier n’a pas l’air tout à fait au point et utilise la GPS de Maps avec certaines confusions avec les itinéraires- voiture. Pour ma part, j’ai préféré suivre sur la carte en papier traditionnelle et je regrette un peu de ne pas avoir acheté la carte IGN pour mieux suivre. J’ai eu la chance d’avoir une coéquipière plus moderne qui a dirigé les opérations de son smartphone (prévoir une batterie de rechange, les applications sont gourmandes et la panne de courant serait catastrophique.
Les tickets d’entrée aux châteaux de Chambord, de Chaumont et de Chenonceau fournis à l’avance évitent les attentes et les queues, gain de temps appréciable.
Hôtels confortables (avec garages à vélos)et restaurants gastronomiques ont été très judicieusement choisis pour un circuit parfait et même prestigieux.
Un sans faute ! Certes, ce n’est pas donné mais par les temps de Covid qui réduisent le rayon de nos aventures on ne va pas mégoter. Encore eût-il fallu que la cycliste soit entraînée….
cela avait l’air d’être très bien organisé en effet!
J’aimeJ’aime
Tu es donc passée chez moi, à Blois. Pour les plus petits budgets, j’ai un très joli Airbnb !
J’aimeJ’aime
Ah tu es dans mon coin aussi!!! Je vois pas mal de cyclistes sur ‘la loire à vélo’ quand j’admire la loire à blois, mais chenonceau, là ça mène au cher!
J’aimeJ’aime
Le Cher je ne l ai pas vu. Mais c est une autre histoire!
J’aimeJ’aime
Ah bon? Pourtant le château de chenonceau est bâti sur le cher (mais c’est vrai, on ne le voit pas trop du château)
J’aimeJ’aime
Ça n’a pas l’air mal du tout. Régulièrement je me dis que je traînerais bien le long de la Loire et puis je me laisse toujours entraîner ailleurs.
J’aimeJ’aime
@keisha : je suis déjà venue à chen,onceau et j’ai vu le Cher, mais il te faudra attendre le dernier épisode du feuilleton…
J’aimeJ’aime